Critique de Neneve

Il y a un moment que je me disais qu'il fallait que je lise la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café. Ce premier tome m'avait surprise... je m'attendais à une lecture un peu facile, et pourtant, des thèmes y avait été abordés... Ce deuxième tome est un peu plus lumineux. Nous retrouvons Diane, un an après son année passée en Irlande. Elle s'est reconstruite, a racheté le café à ses parents... fait même des rencontres, puisqu'elle se sent prête, enfin, à retomber amoureuse... Elle croisera la route d'Olivier, homme rangé, droit, attentionné, qui l'aimera... Au moment où leur couple de solidifie, un événement survient : elle voit Edwards, son bel Irlandais brute de décoffrage... Retour en arrière... et elle apprend une nouvelle qui bouleversera son existence... Retour en arrière... Non, il ne faut pas le voir comme ça... Un livre très touchant, mais plein de lumière. Des sujets graves y sont abordés, mais les personnages les vivent avec beaucoup de sérénité... Et puis, la vie reprend le dessus sur tout et l'amour aussi... Un beau roman, qui nous touche autant qu'il nous fait nous sentir bien.