Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Oula poser des mots sur cette duologie, sur ce second tome n'est pas une chose aisée. Comment décrire à quel point Lyla Mars nous a torturées avec des milliers d'émotions tout le long de l'histoire ? Comment décrire que cette duologie est une pépite ?

Pour commencer, Lyla Mars nous a offert une intrigue ficelée du début jusqu'à la fin des deux tomes. Une intrigue, un plot twist qui a fait battre nos coeurs à vive allure tellement nous étions plongées au coeur même de l'histoire et de l'action. Mêlée à la romance, l'auteure nous crée une atmosphère remplie de rebondissements, d'actions et d'émotions qui nous tiennent en haleine. Cette duologie, c'est exactement le genre de romans qu'on veut lire dans le sens où elle nous a rappelé pourquoi on aime lire. C'est le genre de romans qui à peine ouvert, vous plonge immédiatement dans l'univers, le genre qui vous fait ressentir chaque émotion des personnages comme si vous étiez eux (vous avez mal au ventre quand la peur surgit, les larmes aux yeux devant une rencontre presque impossible).

Comment vous dire que nous étions tellement contentes de retrouver Izaak et Eliotte. Dans ce tome, on retrouve la Eliotte qu'on avait laissée dans le premier tome à un détail près : ici, elle est devenue beaucoup plus courageuse, déterminée à changer le monde. Pas une seule seconde nous avons trouvé que les Liberâmes la portait, justement, c'est elle qui les porte par sa ténacité. Dans ce tome, elle a réussi à aussi bien nous émouvoir qu'à nous rendre admiratives. Bien sûr, son côté sensible est toujours là et autant vous dire qu'il ne nous a pas laissé indifférentes ; elle nous a touchées à de multiples reprises. Quant à Izaak, disons qu'on a souvent eu envie de le bousculer, mais pas une fois, nous avons eu envie de le quitter du regard, tout comme Eliotte. Il est si charismatique, imposant, brillant et LUI en fait qu'on n'arrive pas à le détester. Ces deux personnages sont psychologiquement travaillés avec succès ; on perçoit leur évolution, leurs failles et leurs qualités. de plus, il est aussi important de noter à quel point les personnages secondaires sont également bien décrits !

Pour ce qui est de la romance, le premier tome nous a promis un mariage arrangé, un enemies-to-lovers qui a su faire chavirer nos coeurs et les bouleverser. Dans ce deuxième tome, on retrouve encore cette alchimie, cette connexion électrique entre eux que nous adorons tant. Mais plus encore que le premier tome, nous retrouvons des personnages protecteurs, un Izaak protecteur qu'on a tout simplement adoré découvrir. On vous avoue qu'on avait peur que la romance passe trop en second plan étant donné qu'ils sont déjà en couple, mais pas du tout ! Lyla Mars a réussi à encore garder cette tension si précieuse et si explosive entre eux, à nous garder bouché bée devant leur complicité et devant leur Amour.

Il faut évidemment qu'on mentionne la somptueuse plume de Lyla Mars. Elle est exquise, addictive et envoûtante. C'est sur qu'on va découvrir d'autres de ses romans !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !