Critique de ninon16

en lisant le résumé de la pièce, je dois dire que j'en attendais pas mal : critique de la société, des conventions, du rôle de la femme ou de l'homme, etc. Au final j'ai été un peu déçue (ça reste un livre du XVIIIème siècle, donc je n'ai forcément pas la même vision des choses que l'auteur !) car tout semblait un peu atténué et mit sous une tonne de badinage, et en même temps cela contribuait à la critique, par exemple celle des valets (enfin, principalement il me semble).

le principe est assez amusant et pose une question ingénieuse : comment savoir, dans un mariage de convenances, si l'autre nous aime pour nous-même, ou seulement pour notre fortune ? Cela donne lieu à des situations assez comiques, à des quiproquos mais aussi à quelques longueurs et changements de caractères assez incompréhensibles.

Une pièce sympathique, mais qui n'a malgré tout pas comblé complètement mes attentes car j'ai eu malgré tout un ou deux moments où j'en avais marre, bien qu'elle soit très courte à lire. La critique comique des moeurs me semble plutôt intéressante, et à étudier !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..