AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cgayraud


Une pépite !

J'ai été triste de refermer ce livre. Un vrai page-turner. Je me suis tellement attachée aux personnages et à cette histoire lumineuse qui aborde pourtant des thèmes difficiles : la séparation, la dépression, le suicide. Mais pas que, il y est aussi beaucoup question d'amour, d'amitié, d'homosexualité et de reconstruction.

Nous partageons le quotidien de Déborah qui entre en terminale et qui souhaite être dans la même classe que sa meilleure amie, Eloïse. Malheureusement, Deborah se retrouve dans la même classe que Jamal qu'elle surnomme Mygale Man et de Victor, un nouvel élève, extrêmement séduisant. Eloïse et Déborah vont peu à peu s'éloigner car Eloïse va vivre une relation fusionnelle avec Erwann, un beau gosse qui a l'intelligence d'un poulpe. Les deux amies se retrouveront pour surmonter des épreuves difficiles. Déborah va se rapprocher de Jamal et de Victor. Ce trio va rapidement nouer des liens d'amitié très forts et partager de bons moments autour de l'écriture de cadavres exquis, de mygales et de pizza party. La famille de Déborah s'étiole et celle-ci aura grand besoin de ses nouveaux amis pour surmonter les difficiles épreuves qu'elle va vivre. En effet, son père vit une relation extraconjugale passionnée avec une belle brésilienne et sa mère perd pied et sombre chaque jour davantage dans la dépression.

Un vrai bonheur que ce roman extrêmement drôle et lumineux, lu en deux soirées. Les personnages de Marie Pavlenko sont truculents et exquis, on a tant de plaisir à les retrouver. On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes car Marie Pavlenko a un humour décoiffant.

Je suis ton soleil est un roman sublime que je ne suis pas prête d'oublier. Un grand merci Marie Pavlenko !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}