Critique de Lixia

Lixia
24 février 2019
Enfin ce tome tant attendu sur notre sexy, taciturne et attachant Zach. Un troisième Tome coup de coeur ❤️ pour cet homme mystérieux et pour ce groupe d'amis dans lequel je rêve d'être adoptée 😱

Zachary est un simple mais efficace électricien, professionnel, sérieux et consciencieux. Il adore son boulot et sa patronne qui le lui rend bien, il adore ces amis dont il profite chaque week-end et chaque soirée, autant qu'il le peut. Il adore sa nouvelle colocataire avec qui il se prend le bec à longueur de temps mais dont il ne peut plus se passer et elle non plus.
Sa seule faille, l'opinion qu'il a de lui-même. Son problème, sa famille qui plus que dysfonctionnelle est tout simplement absente.
Son passe-temps favori est de papillonner, de décompresser à l'aide de coups d'un soir qu'il n'a jamais de mal à trouver. Et voilà qu'il tombe sur lui, "Joli Costard", tout ce qu'il déteste mais qui l'attire comme un aimant.
Il le veut et en veut toujours plus, de quoi le déstabiliser au plus haut point.
Que se passerait-t-il si il arrivait enfin à lâcher prise et à être, tout simplement, lui-même ?

Maxim est un anglais qui avait besoin de changer d'air. D'une famille franco-anglaise, c'est donc naturellement qu'il choisit la France et qu'il investi dans des affaires qu'il connaît plus que bien.
Le voilà donc au Bel-Ami, le repair de nos homosexuels préférés qu'on a appris à apprécier autant qu'eux au fil des Tomes. Célibataire depuis sa rupture avec James, qui est également l'un de ses meilleurs employés en qui il a toute confiance, il n'a jamais ressenti le besoin d'être accompagné. C'est un homme autoritaire qui aime la droiture et qui recherche, sans vraiment chercher, une relation sérieuse. Il est également sensible, émouvant, attachant et d'une infinie tendresse. Quand il rencontre Zach, c'est la douche froide. Sa raison veut le fuir mais son coeur se réveille et son corps l'appelle.
Il est perdu mais attiré.
Parviendra-t-il à mettre ses principes et ses premiers goûts entre parenthèses afin de tenter et de peut-être trouver ce qu'il cherche sans le savoir ?

Une première rencontre haute en couleurs qui déterminera les règles du jeu.
Ils veulent tous deux contrôler mais se laissent tous deux happer par leurs émotions.
L'un veut approfondir et connaître, l'autre ne veut rester qu'en surface.
L'un s'attache trop vite et cherche de la tendresse, quelqu'un sur qui se reposer, l'autre fuit tout attachement pour fuir la souffrance qui accompagne toute relation sérieuse aussi bien amoureuse qu'amicale ou familiale.

Beaucoup d'émotions ressenties dans ce Tome qui sert le coeur, broit les tripes, donne les larmes aux yeux et donne envie de tout casser. Mais il y a également une grande loyauté, beaucoup de rires et un amour inconditionnel entre des personnes qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. J'ai eu envie d'emmener tout le monde sur une île déserte afin qu'ils soient tous heureux et tranquille mais, chacun doit affronter ses démons pour pouvoir avancer.
La vie est faite d'incompréhensions et d'épreuves qui se comprennent et se surmontent avec le temps et accompagnée des bonnes personnes. On ne choisit pas sa famille mais ses amis oui, et pour cela un énormissime merci à Sheryl, Jo, Milo, Vadim et Adam toujours présents quoiqu'il arrive même si ils réservent aussi de sacrées surprises qui au final sont les plus belles choses au monde et que vous pourrez découvrir très vite... 🤔😜

Si vous ne connaissez pas encore le Bel-Ami et son groupe d'habitués, je vous invite à aller les découvrir sans plus attendre, vous ne serez pas déçu 😍🤩😍🤩😍🤩