Critique de stephaniescarzello

Maya, cette jeune sorcière espiègle, belle et incroyablement maladroite, évolue au sein d'une grande entreprise de cosmétiques, où ses collègues, de véritables harpies, prennent un malin plaisir à se moquer d'elle. Lorsqu'elle subit l'humiliation de ses trois ennemies lors d'une réunion, Maya décide de recourir à la magie pour éviter le licenciement qui la guette. C'est ainsi qu'une potion visant à ensorceler son collègue sexy dont elle a secrètement le béguin, se révèle être la solution, mais le destin en décide autrement lorsque son patron, sans le savoir, en devient le destinataire.

Cette histoire légère déborde de magie et de charme, nous transportant au fil des péripéties de Maya, une sorcière attachante malgré sa maladresse. Déterminée, elle n'a pas peur de tenir tête à son patron, Seth, même si la potion n'a pas réussi à adoucir son tempérament de sombre individu arrogant. La relation tumultueuse entre Maya et Seth évolue dans un contexte où ce dernier, centré sur sa société, tente de pousser Maya dans ses retranchements, révélant ainsi des intentions bien précises. Seth, casanier et sérieux, a construit son empire seul, mais la magie de Maya va l'obliger malgré lui à remettre en question ses principes et à découvrir la magnifique sorcière dont il ne peut plus se passer, captivé par son charisme et sa répartie.

Les références subtiles aux herbes, aux pierres naturelles, à la lithothérapie et aux oracles enrichissent l'univers de cette histoire avec ce soupçon de magie.

"Petits sorts sans conséquences" est une lecture idéale pour se laisser porter par une romance contemporaine teintée de magie, d'humour et d'amour. Les personnages hauts en couleurs et l'intrigue captivante en font un livre à dévorer sans modération.

Je remercie infiniment Karine pour sa confiance renouvelée et son clin d'oeil dans les remerciements qui me touchent énormément à chaque fois.