Critique de iz43

iz43
28 septembre 2022
Quatre couples d'amis se retrouvent dans une villa somptueuse pour des vacances en Ardèche sans enfants. Ils ont tous environ la quarantaine.
Il y a Claire et Jérôme qui s'aiment depuis longtemps alors qu'au contraire Caroline et Sébastien ne se fréquentent que depuis 6 mois. Emilie et Vincent sont coincés dans leur routine et Alex et Sybille s'entendent bien quand les enfants d'Alex ne sont pas avec eux.
On le devine vite, les vacances ne vont pas se dérouler comme prévu. Il va vite y avoir des tensions . Et cela va aller crescendo avec l'arrivée d'une copine célibataire, Valentine, qui va agir comme un révélateur.
J'ai trouvé le récit un peu longuet à s'installer. le choix des chambres m'a plutôt ennuyé. J'ai aimé que le récit se déroule en Ardèche car c'est une région que j'aime beaucoup. Par contre j'ai trouvé les personnages très caricaturaux. Forcément Jérôme qui est prof la ramène tout le temps avec ses connaissances par exemple. Les personnages sont tièdes dans leur attitude, trop lisses, pas crédibles. Certaines situations m'ont semblé invraisemblables. Les personnages m'ont souvent agacée. Et puis je ne sais pas. L'idée de départ ne m'a pas vraiment séduite. Si je n'avais pas mes enfants pendant les vacances, je partirai plutôt à deux avec mon mari.