Critique de dannso

Je ne savais pas que ce roman était une suite. Cela ne m'a pas vraiment gênée, les premiers chapitres font un état des lieux bien suffisant. Peut-être que avoir lu le premier livre, cela dit, peut enrichir cette lecture.
Une lecture d'été pour journée de voyage, un livre qu'on peut ouvrir et refermer après quelques pages sans craindre d'être perdue, sans sensation de manque.
Pendant la première partie du livre, les années de la petite famille s'enchainent sans élément marquant, et je me suis demandé où l'auteur voulait en venir, lecture pas désagréable, mais un peu plate, manquant de sel.
Et puis d'un seul coup, un évènement évoqué dans le prologue survient qui remet en cause cette vie bien réglée, et l'auteure va en profiter pour aborder quelques thèmes très actuels d'une façon que j'ai appréciée

En résumé, une lecture lente à démarrer, mais dont la fin sait aborder de façon sensible et émouvante certains accidents de la vie.

Et pour finir, bon mois d'aout à toutes et tous, et beaucoup moins de présence de ma part sur ce site pendant quelques semaines.