Critique de fifi2101

J'ai beaucoup aimé les deux précédents livres de Ben Macintyre "Agent Sonia" et "L'espion et le traitre " ,il n'y avait pas raison que je n'apprécie pas celui- là car selon moi , cet auteur n'est pas seulement un historien reconnu mais c'est aussi un formidable conteur.
Colditz est une forteresse située prés de Leipzig où étaient emprisonnés pendant la seconde guerre mondiale des officiers alliés, de différents pays ,particulièrement surveillés car la plupart avaient déjà fait des tentatives d'évasion d'autres camps .(Une série des années 70 avec David McCallum et Robert Wagner est inspirée de ces évènements).
Ce récit raconte avec précision leur quotidien et leur obsession d'évasion à travers le destin incroyable de plusieurs prisonniers : le cousin communiste de Winston Churchill , un médecin Indien ,un dentiste juif , un aviateur handicapé , un futur ministre de Margaret Thatcher ou, entre autres , un officier Tchèque amant d'une civile Allemande
Quand un livre d'Histoire se lit comme un très bon livre d'aventures c'est une vraie réussite !