Critique de Enlivre_moi

Après les événements du Printemps, Bryce et Athalar pensent continuer leur vie tranquillement. C'était sans compter les plans et secrets de leur entourage et des dirigeants de leur monde.

Le tome 1 avait été un immense coup de coeur. J'ai rarement ressenti autant d'émotion à la lecture. Même si je savais que ça allait être difficile, j'espérais une suite à la hauteur.

Mais j'ai trouvé que le tout était assez long, je pense qu'on aurait pu amputer le roman de pas mal de pages sans que cela nuise à l'intrigue qui n'était pas très palpitante (déjà si on enlevait toutes les scènes hot (en plus B et A veulent apprendre à se connaître sans avoir de relations mais ils ne discutent jamais et ne pensent qu'à se sauter dessus)... 😅).

Aussi les nouveaux secrets autour de Danika gâchent un peu la relation si émouvante qu'elle avait avec Bryce. On a l'impression qu'en fait elle ne la connaissait pas (alors que dans le 1 on nous les vend comme des âmes soeurs amicales).

Enfin, même si la fin est beaucoup plus active et intéressante, la révélation finale m'a fortement déplu (si vous voulez en parler en MP !!). le fan service juste non.

Bref, même si je suis contente d'avoir retrouvé les persos je me demande si je n'aurais pas dû m'arrêter au t.1, toutefois la fin du 2 ne se suffit pas à elle-même (contrairement au 1), je lirai donc la suite. J'ai l'air de rhabiller CC pour l'hiver, mais s'il n'y avait pas eu le t.1, ça aurait été une plutôt bonne lecture, simplement cette suite ne souffre pas la comparaison avec son prédécesseur.