Critique de Bouquine2

Encore un immense coup de coeur avec cette lecture signée Alexiane de Lys!

Décidément, cette autrice sait exactement comment nous transporter dans ses histoires. Je suis impressionnée par l'univers qu'elle a su créer, les connaissances qu'elle a du engranger pour nous parler aussi bien de mythologie, de fantasy, de technologie. Honnêtement, son monde est bourré de petits clins d'oeil à pleins d'univers et nous fait tellement voyager, c'est un vrai régal !
L'autrice sait parfaitement doser la longueur des descriptions, de chaque action, c'est vraiment hallucinant ce qu'elle est capable de faire. Bref, vous avez compris, je suis fan!

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et mon Dieu, qu'il est difficile de les quitter à la fin de ce troisième tome... Il est même impossible de choisir quel est mon personnage préféré tellement je les ai tous aimé. Gros clin d'oeil à tante Méduse quand même avec ses vannes toujours plus drôles et ses punchlines bien piquantes comme on aime. Mewen, le bourru, Sodjiné tellement attachant et Trestana dont il est impossible de dresser le portrait.

Encore une fois, mon coeur a fait des montagnes russes avec les émotions que l'autrice a su me transmettre : merci !