Critique de anneso_livres

C'est parti pour un dépaysement avec Mélissa. Mais ce voyage est loin d'être de tout repos. Mélissa est là pour se ressourcer suite à plusieurs drames familiaux et découvrir le pays de Bob Marley qu'elle écoute en boucle. Sur place, elle va retrouver une partie de son passé. Ses vacances seront loin d'être reposantes. Par contre, elles vont permettre à Mélissa de comprendre ce qu'il s'est passé il y a vingt ans quand son premier amour a disparu du jour au lendemain avec sa famille. Malgré les secrets qui vont refaire surface, on découvre la Jamaïque, son histoire et ses paysages.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce dépaysement bienvenu. Tous les personnages sont attachants avec leurs histoires personnelles loin d'être évidentes. Des liens forts se construisent rapidement. J'ai apprécié le lien qui est fait entre ce qui s'est passé il y a vingt ans et les différents événements du présent. C'est loin d'être toujours joyeux mais les événements permettent de mettre de comprendre le passé et d'enfin tourner la page pour avancer de manière plus sereine et joyeuse.

C'est une lecture idéale pour maintenant.