Critique de Mousquetaire11

Lorsque les Éditions Black Lab m'ont proposé de découvrir ce roman, je me suis tout de suite demandé ce qui se cachait derrière ce titre assez énigmatique pour un polar. C'est donc avec une grande curiosité que je me suis lancée dans la lecture de ce roman qui s'est révélé être une course contre la montre après la disparition inexpliquée d'une jeune psychologique et de la découverte d'un corps de sexe féminin atrocement mutilé et non identifiable.

Est-ce que les deux affaires ont un lien ? Et s'il s'agissait d'une seule et même victime ? Qui peut bien se cacher derrière de tels actes de barbarie et quelles en seraient les motivations ?

J'ai apprécié suivre cette enquête menée par l'équipe d'Hippolyte Lebon, capitaine de la Crim parisienne accompagnée d'une jeune brigadière, personnages que j'espère bien retrouver dans un prochain tome, car ceux-ci n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Côté style, j'ai aimé la plume de Sandrine Lucchini. Les chapitres courts et la fluidité d'écriture donnent une bonne dynamique au récit que j'ai trouvé très prenant. L'histoire en elle-même est intéressante et a été rendue possible grâce à un important travail de recherche menée par l'autrice.

Je tiens à remercier les Éditions Black Lab qui m'ont permis de découvrir ce polar que j'ai dévoré. J'espère autant me régaler avec le premier roman de l'auteure que je compte bientôt lire et dans lequel je pense retrouver Hippolyte Lebon avant sa venue en région parisienne ;-D