Critique de Gerstel

Les enfants maigres de Tang Loaëc Editions Passiflore

Il y a les maigres et les gras. Les deuxièmes surveillant les premiers.

Nous ne sommes pas dans une prison mais c'est tout comme. En Chine les enfants sont enlevés pour travailler dans les usines. Petites mains, petits prix. Tout le monde ferme les yeux et si par hasard on vient mettre son nez dans l'organisation salariale de l'entreprise, tout est déménagé avant l'arrivée des contrôleurs.

Un père qui a perdu son fils 8 ans plutôt, le cherche inlassablement. Il rentre chez lui pour reconstituer sa trésorerie et il repart dans sa quête.

Le livre alterne le point de vue de ce père avec la parole d'un maigre (est-ce le fils perdu ?)

C'est bien écrit, fluide, poignant d'autant que ce court récit est basé sur des faits réels.

Très belle découverte qui montre une réalité qui nous concerne tous puisque l'usine en question fabrique des coques de téléphones, peut-être, vouées à l'exportation vers nos pays.

Chine - Exploitation humaine - Rapt d'enfants

&&&

#lesenfantsmaigres   #tangloaëc   #editionspassiflore #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #roman