Critique de hashtag_lectrice

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du tome 2 de la saga “Six couronnes écarlates". Je vais donc essayer de ne pas spoiler le tome 1 au cas où vous ne l'auriez pas encore lu mais que cette chronique vous intéresse quand même 😊

À la fin du tome 1, une quête se termine et on comprend qu'une toute nouvelle aventure attend Shiori, ses frères et Takkan dans le second livre : celle de rendre la perle de dragon à son véritable propriétaire.

Pour mener à bien cette mission, Shiori va devoir se battre et faire des choix…pas toujours évidents !

Dès les premières pages, j'étais contente de tous les retrouver et j'ai apprécié la tournure que prenaient les événements au fil du récit. Il y avait de l'action et du suspense, ce qui me tenait en haleine à chaque chapitre.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé les frères de Shiori très courageux, Takkan encore plus mignon, à tout donner pour accompagner Shiori dans ses aventures, combattre pour la défendre, parfois même en jouant sa propre vie, et Shiori toujours aussi téméraire, dévouée et loyale pour accomplir sa quête, sa mission de vie. J'ai également aimé en apprendre plus sur Raïkama, que ce soit sur ses vraies intentions lors du 1er tome, mais aussi et surtout sur sa vie d'avant, les épreuves auxquelles elle a dû faire face dans son passé etc.

On a également le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux lieux, tous aussi époustouflants les uns que les autres. J'ai particulièrement apprécié la partie se déroulant dans le royaume des dragons, sous l'eau. C'était très plaisant à imaginer.🐉

Enfin, toujours sans rien dévoiler, la fin de ce tome est superbe. 😍 Malgré les défis et les obstacles rencontrés en cours de route, l'autrice a réussi à nous proposer une merveilleuse issue pour ce second livre.

Du coup, vous vous en doutez, j'ai passé un super moment de lecture et je recommande la saga à tous les amateurs de fantasy japonaise !