Critique de mcd30

Merci aux éditions Delcourt et à Babelio pour l'envoi de « Plus morte que morte » le tome 8 du cycle de Lys.
Un beau soleil se lève sur Lysandra avant que la journée ne devienne délicieusement sombre et sordide pour la plupart de ses habitants.
Nous sommes dans une société féministe où ces dames peuvent être chef de gang et deux clans vont s'affronter. le plus puissant va payer cher une trop grande assurance.
Une histoire qui rend le pouvoir, la vengeance, la violence et l'argent bien surfaits mais je n'en dirais pas plus.
Cette lecture m'a permis d'apprécier les choix de David Chauvel qui m'avaient surprise dans le tome 7 mais qui finalement nous ramènent à l'essentiel : les intrigues.
Une aventure que je compte poursuivre afin de savoir si Keona fera admettre son point de vue, qui est réellement Shin et pour découvrir si Thori pourra soigner son fils. Mais ce ne sont que quelques interrogations parmi tant d'autres.
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.