Critique de mimo26

C'est une couverture des plus magnifiques que nous offre Marjorie Levasseur. le mystère qui entoure cette couverture ainsi que le résumé nous donne envie de nous plonger à corps perdu.

Lorsque nous nous plongeons dans l'histoire, c'est Grégoire que nous rencontrons. Grégoire est un tout jeune médecin qui démarre sa carrière dans le cabinet de son père. Malheureusement c'est avec un brin de mélancolie qu'il prend son poste. En effet, Grégoire pensait pouvoir commencer sa carrière en apprenant de son père mais celui-ci a péri dans un accident de la route avec sa mère. Au fil de l'histoire, nous découvrirons un Grégoire patient, aimant et tellement généreux.

Après l'accident de ces parents, il devient le tuteur légal de son grand frère et leur amour fraternel est un mélange de bienveillance et de soutien.

Un jour, alors que tout annonçait une journée normale, Grégoire va faire la rencontre d'une adolescente, assez hors du commun, plutôt franche et rentre dedans et qui paraît connaître le père de Grégoire.
Cette rencontre aura pour effet d'attiser la curiosité de Grégoire et l'amènera à rencontrer sa soeur. Les deux jeunes femmes sont intrigantes à tout point de vue et pousseront Grégoire dans ces retranchements.

Vous l'avez compris, 4 personnages se partagent la vedette, tous différents et pourtant tous si complémentaires.

Marjorie Levasseur a encore une fois su trouver les mots parfaits pour ces personnages aussi attachants qu'intrigants. Son intrigue est parfaitement ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page…