Critique de charlotteauxbooks

Venez prendre une grande bouffée de bonne humeur, de joie, de drôlerie et de conseils éclairés avec ce roman que toute personne en couple devrait lire!

Alice, une "amoureuse de l'amour" et éternelle romantique, en couple depuis des années, est tombée sur une étude scientifique prédisant la fin du couple d'ici quelques années.

Aleeeeerte!!! Comment faire en sorte que cela ne lui arrive pas? Comment faire que la routine quotidienne inévitable, son lot de reproches et d'incompréhensions, ses non-dits ne sèment pas la pagaille définitive?

Alice va mener son enquête et avec ses "besties"(meilleures amies), elle va décrypter et tester les recettes pour toujours parler le langage de l'amour.

Ce roman graphique est un concentré de bonne humeur, pétillant, hilarant et qui présente des mises en situation tellement vraies!!

Il n'est ainsi pas difficile de s'identifier plus d'une fois à Alice et/ou ses amies, et ô combien c'est déculpabilisant!

Il présente les principaux problèmes rencontrés au sein d'un couple un peu usé par les années, en expose les causes, et offre des résolutions/ solutions sous forme de mises en situation jubilatoires répertoriées en "épisodes"!

Sous son apparence légère et comique, les conseils présentés s'avèrent pertinents et les références sérieuses.

Je vous avoue m'être reconnue et identifiée plus d'une fois et comme c'est bon et rassurant!

Le fait de disséquer la psychologie des hommes et des femmes de façon ludique et graphique rend ce roman addictif!

Le ton est décalé, les dessins sont excellents et représentatifs, les réparties et jeux de mots sont jouissifs, la mise en page, est punchy, bref tout est fait pour donner envie de dévorer ce roman d'utilité publique!

J'ai même appris un certain nombre de mots de vocabulaire en vogue à priori!!

Si vous souhaitez passer un réjouissant moment et détenir des clés indispensables pour votre tandem, offrez vous urgemment cette petite thérapie toute fraîche à moindre coût!

Merci les soeurs Lesage pour votre plume détonante et à @lenapiroux pour ses dessins évocateurs et magnifiques!

Alors, tenté(e)?