Critique de Neneve

C'est ma première expérience d'un Frédéric Lenoir... et j'avoue avoir eu quelques idées préconçues au départ... Je voyait cet auteur dans la vague de la psycho-pop et autres bouquins de développement personnel un peu gnangnan... Que nenni !! J'ai trouvé un auteur intelligent, dont l'écriture fait beaucoup de sens. Ce livre amène à de très belles réflexions sur le bonheur, la paix intérieur, et la place que nous voulons laisser à la joie dans notre vie... J'ai trouvé l'anecdote du vieux sage et les nouveaux villageois très parlante. Les lecteurs sauront à quoi je fais référence... Mais en gros, le message est que nous sommes qui nous sommes et nous choisissons notre façon d'aborder la vie et le contact avec les autres. L'ouvrage est teinté de courants philosophiques abordant la joie et Lenoir le vulgarise très bien. On ressort de cette lecture gonflé à bloc, avec des envies de travailler sur nous-même et sur notre vision du monde. Un très bel ouvrage !