Critique de Lectricedemots

Et si l'herbe était plus verte à la campagne ?” c'est un roman de Charlotte Léman qui a su me séduire par son humour et sa légèreté.

L'histoire tourne autour de Léa, une jeune femme qui a quitté son village natal, Bourlotte-la-Grande, pour vivre la vie trépidante de Paris. Tout semble aller pour le mieux : elle a un travail qu'elle adore, un petit ami avec qui elle envisage l'avenir, et sa meilleure amie vit à quelques pâtés de maisons. Cependant, lorsque sa grand-mère se fracture le poignet, Léa est contrainte de retourner dans son village pour l'aider.

Ce retour à la campagne est une véritable épreuve pour Léa, qui doit faire face à la vie rurale avec ses voisins omniprésents, le chant du coq aux aurores et les courses à la ferme. de plus, elle recroise son ex-meilleur ami qui est revenu vivre dans le village.

Je décriais ce roman comme un “feel good book”, une lecture qui fait du bien. J'ai particulièrement apprécié l'humour de Charlotte et la façon dont elle dépeint des personnages ordinaires de manière atypique. Léa est présentée comme une femme pétillante, optimiste et drôle, malgré un passé sentimental douloureux.

Et si l'herbe était plus verte à la campagne ?” est un roman contemporain qui offre une parenthèse de douceur et d'humour. Il est idéal pour ceux qui cherchent une lecture légère et divertissante
Lien : https://www.instagram.com/p/..