Radu Dracula tome 3 sur 6
Riviere blanche (30/11/-1)
4.6/5   5 notes
La morte-vivante était rivée à son cou depuis des heures lui semblait-il et Mat avait la sensation grandissante qu'elle ne le lâcherait jamais. L'étreinte était oppressante mais, même s'il avait par moments l'impression que son c?ur allait lâcher, il se prêtait de bonne grâce à l'indolore morsure. La scène d'un vieux film, le Bal des Vampires de Polanski où le metteur en scène/acteur se faisait croquer par la belle Sharon Tate, lui traversa l'esprit et il sourit à c... >Voir plus
Que lire après Radu Dracula, tome 3 : L'un de vous me livrera !Voir plus
Et voici le tome 3 tant attendu de ce nouveau vampire des temps modernes qu'est Radu Dracula.
Depuis que sa solitude est terminée grâce à la présence en son manoir de Solange, la belle et piquante archéologue française mais aussi Maria, sa fille, Radu a bien du mal à garder son sang froid face à deux pareilles donzelles. Leur curiosité n'a d'égales que leur intelligence et leur mentir n'est vraiment pas la chose à faire s'il veut les garder en sécurité mais surtout en alliées.
Cette fois, mythes et légendes vont encore se rencontrer au travers d'une histoire que les fans de vampires connaissent bien puisqu'il s'agit du Dracula de Bram Stoker.
Là encore le récit va être particulièrement bien pensé pour le lecteur que nous sommes en étudiant tout du côté vampire et non plus de celui de van Helsing, Mina Harper ou Jonathan Harker. Nous y retrouvons bien évidemment des passages communs mais vus par notre prince Radu et avec ses propres conclusions.
C'est là encore ce qui fait le charme de cette série vampirique, ce côté hors des sentiers battus et totalement hérétique.
Outre le passé de Radu, c'est aussi celui de ces précédentes compagnes que nous allons survoler ainsi que le présent de ses compagnes actuelles. Cela va là encore nous entraîner dans des complots, des interrogations pour cette quête mais aussi des conflits familiaux.
Car Maria a beau avoir 500 ans de retard, elle a gardé son caractère farouche de belle moldave et c'est avec une attention particulière qu'elle va tenter de se mettre au goût du jour. Seule sa garde-robe semble cependant résister à cette modernisation. Pourtant un événement grave va la pousser à reprendre sa liberté et à partir quérir elle-même des réponses à ses questions. Ce qui va donner cette fois une nouvelle tournure à ce tome puisque si nous continuons à profiter des pensées et actes de Radu, nous allons aussi pouvoir évoluer dans celles plus jeunes et féminines de sa fille.
Le récit va en être suffisamment intéressant pour que le final de ce tome ne tombe comme un cheveu sur la soupe dans notre lecture enthousiaste.
Je n'ai donc qu'un mot à dire, cette série continue à me surprendre par son originalité au fil des tomes et la peur que j'avais de me lasser est, depuis belle lurette, tombée dans les oubliettes insondables du château de Radu.
Me voici donc impatiente d'en découvrir le quatrième tome au titre accrocheur de : Jesus, Fils de David, aie pitié de moi!
Une belle saga romanesque magistralement illustrée par l'auteur lui-même qui relate les bien étranges aventures d'un vampire aux ancêtres célèbres. Peut-être qu'une rencontre au sommet avec son homologue féminin, Susylee Arwels, leur serait bénéfique à tous les deux ?
Une plongée dans le roman de Stoker qui ne laisse cependant rien présager de la façon dont tout cela va se terminer