Critique de VIVI29

Un drame. Qui va nous être dévoilé petit à petit.
Un homme en fuite. Qui est cet homme ? Qu'a-t-il fait ? Il y a beaucoup de mystère autour de lui.
Une adolescente (Lilou Zalan) et une jeune commissaire (Aurélie Wong) toutes deux en perte de repères.
Des habitants qui se révoltent et s'unissent.
Une tension de plus en plus forte dans la ville Rose, où une traque se met en place nous menant jusqu'aux souterrains toulousains.

On est en présence d'un thriller psychologique particulièrement addictif avec une alternance des points de vue et des chapitres courts. Il met en parallèle 3 histoires totalement différentes et a priori indépendantes. Mais on se doute bien qu'elles vont finir par se rejoindre. Mais à quel moment ?

J'ai particulièrement aimé la fin qui a répondu à toutes mes attentes et qui est vraiment claire. Tout s'explique ! Normal vous me direz. Oui mais je trouve que de plus en plus dans les thrillers on n'est pas sûr d'avoir tout compris et je dois reconnaître que ça m'agace. Ici ce n'est pas le cas, tout se tient et j'ai été tenue en haleine par ce court thriller qui réunit tous les ingrédients pour que ça soit une totale réussite. Un auteur que je découvrais avec ce titre et que je relirai avec plaisir. Un thriller que je recommande, vous l'aurez compris.