Critique de Coetseslivres

Soir du 31 décembre 2018. Les personnages se préparent à faire la fête, en famille ou entre amis. On s'amuse, on chante, on rit, on danse. Mais pour les jumeaux Zoma qui viennent de s'échapper de prison, ce sera plutôt on tue…
*******
Tout est très calme au début du livre. C'est une présentation des différents protagonistes dont la vie va basculer. Rachel et Arnaud, un couple qui ne s'entend plus, Théo, n jeune de 17 ans qui vient de voler des portables, Michel qui a 93 ans ou encore Cathy, Aurélie ou Sara. L'ambiance est plutôt festive.
Si pour les uns, la fête est sur le point de commencer, pour d'autres c'est une traque qui débute. Mais pour tous, c'est l'indicible qui est sur le point d'arriver…
*******
J'ai été très tentée par l'accroche du roman qui promet un rythme soutenu. C'est pour cela que j'ai été un peu décontenancée par le début du livre avec la présentation (rapide) des personnages. Je me demandais où l'auteur voulait en venir. Et puis, petit à petit l'ambiance commence à se dégrader ‘dans le couple par exemple), tout doucement, jusqu'à l'entrée en scène des jumeaux. Les choses s'accélèrent, la lecture devient prenante, un peu plus encore à chaque page qui se tourne. Jusqu'au final qui nous réserve quelque chose d'inattendu.
Donc oui, j'ai passé un excellent moment. Je peux comprendre que l'auteur ne se soit pas étendu sur le passé des jumeaux. Il a été sobre et le peu qu'il en dit nous laisse imaginer quelque chose d'affreux, pire peut-être que si cela avait été détaillé. Cela peut peut-être expliquer leur comportement, mais en aucun cas l'excuser. Inutile d'en rajouter.
Par contre, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus longue et étoffée, mais ce n'est que mon avis.
En résumé un moment de lecture prenant, parfois violent mais aussi touchant quelquefois.
Je vous souhaite une bonne lecture