Ravis. Un livre qui a réussi à me captiver. J'ai beaucoup aimer cette façon d'écrire, l'humour que l'auteur a mis à sont livre. Je recommande et vais pas tarder à lire un autre livre de cette auteur. J'arrivais plus à lire et grâce à cette auteur je re-découvre le plaisir d'un bon livre ou on veut savoir la fin.
Marie se fait larguer par son compagnon, aussi égoïste qu'infidèle. Sans états d'âme, après dix ans de relation, il lui laisse 3 jours pour se retourner et déménager… Devant autant de cruauté, la gentille Marie s'efface : place à la Marie qui se défend et qui renvoie les ascenseurs ! Dans son viseur, son ex, mais aussi son odieux patron. Mais alors qu'elle prépare sa vengeance en jurant que l'amour, c'est fini pour elle, elle reçoit une lettre d'un mystérieux admirateur anonyme qui semble la connaître…

J'avais déjà lu et beaucoup apprécié d'autres livres de Gilles Legardinier, et celui-ci me donnait moins envie que les autres. Je craignais qu'il soit trop caricatural. Je me suis lançée car ma meilleure amie me l'a offert (Soeur Cha, je te globiche ! ♥), et je n'ai pas été déçue ! Comme d'habitude avec l'auteur, un roman drôle et décalé, un humour déjanté, et un style facile à lire et pétillant ! Marie est touchante dans ses hésitations, sa peur de souffrir, et on prend plaisir à la voir s'affirmer et s'épanouir.

En somme, un gros coup de coeur !
Une belle histoire d'amour et d'amitié, loufoque et légère, qui trouvera un écho chez beaucoup de lectrices. Un petit roman idéal pour l'été, pour rire et se changer les idées !
J'ai adoré ce roman !
Je le globiche ! (ceux qui l'ont lu comprendront)

Bref ! j'ai tout aimé dans ce roman !
Il est pétillant, mystérieux et plein de bienveillance !
Jusqu'au bout je suis restée dans le flou du mystérieux ... non stop je n'en dirai pas plus ... je vous laisse lire le roman
J'ai adoré! N'en déplaise à ceux qui le trouvent plat et insipide... quand vous avez envie de légèreté et d'une bonne dose de rires, c'est le top! J'avais découvert G.Legardinier avec "Demain j'arrête" que j'avais apprécié, sans plus , pas de gros coup de coeur pas de grosse marade mais un bon petit moment. Là j'ai trouvé qu on était bien au-dessus. J'ai beaucoup ri!! J'ai vraiment eu l'impression que c'était une femme qui avait écrit ce livre, tellement l'auteur arrive à décrire les choses que Marie peut ressentir. Après, oui, on pourra dire que c'est bourré de clichés et de situations rocambolesques improbables, et alors??? Pour un livre détente , c'est parfait!
J'aime la légèreté, l'humour de la plume de Gilles Legardinier !
Comment fait-il pour aussi bien appréhender les femmes ;) L'évolution de Marie, entre amour et humour, est juste fantastique, tellement drôle
Un très bon moment de lecture si vous souhaitez un peu de légèreté
Parfait pour l'été !
Après "Quelqu'un pour qui trembler" j'ai lu "Ça ne peut pas rater" de Gilles Legardinier. J'ai adoré! L'auteur a du talent pour faire rire le lecteur.
Histoires rocambolesques, rebondissements en chaîne, expressions croustillantes ... un bon moment amusant à passer!
Histoire de vie, histoire d'amour, drôle et rafraîchissant. Rien à redire comme toujours. Je n'ai jamais été déçue par Gilles Legardinier. J'ai adoré, très drôle et çà fait du bien de lire ce livre quand on est une fille. Mais à recommander absolument aux hommes et prenez-en de la graine, Messieurs !!! La plume est fine, l'écriture libre et l'auteur nous emmène avec simplicité au coeur de la vie de Marie, pour le meilleur et pour le pire, avec humour et humanisme.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
JUBILATOIRE

Marie, qui a vécu 10 ans avec un pauvre type égoïste, vit mal le deuil de la rupture d'avec cet homme et essaye tant mieux que mal de partir en quête du bonheur...

Le sujet peut paraître banal, niais, classique, surfait... et bien il n'en est rien car c'est sans compter sur le talent de Gilles Legardinier qui sait, comme à son habitude, allier le drôle avec le poétique et le touchant.

Il n'a pas son pareil pour véhiculer les belles valeurs comme ici celle de redonner confiance en l'humain.

Ce livre est un véritable condensé de bonheur et de bonne humeur. La plume est enjouée, optimiste et pleine d'humour....et surtout pleine d'humanité.

Ce roman est un moment de vie relaté, des éclats de rire, des galères et le tout parsemé de discussions interminables avec les potes...

Je me suis laissée prendre au jeu de ce feel good tordant et de cette histoire touchante... Marie fut pendant toutes ces pages un peu comme une amie.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise comme toujours par la plume de l'auteur, et j'ai, pour reprendre une expression du livre, glodiché de fou cette lecture.

Si vous voulez passer un bon moment, si vous avez besoin d'un livre doudou, d'un livre qui fait un bien fou, pas de pilules en tout genre, foncez lire la prose de Gilles Legardinier.

Bravo et merci Gilles Legardinier de m'embarquer dans vos aventures... à la toute prochaine !

Comme il est déroutant qu'un roman parle de vous.
Je suis loin de l'héroïne mais ses pensées, ses interrogations existentielles sont les miennes. Ok ce sont celles d'un millier d'autres personnes mais quand je lis, j'ai toujours l'impression que l'auteur me parle, me confie ses secrets et voit les miens. J'aime l'intimité qu'un roman installe entre celui qui l'écrit et celui qui le lit.

Encore une fois, Gilles Legardinier m'a fait rire, m'a ému, m'a bouleversé, m'a dérangé (et au moment de ces mots je n'en suis qu'au tiers).

Quel drôle d'histoire que celle de cette jeune femme, Marie, larguée d'une odieuse façon et qui jure qu'on ne la reprendra plus... Jusqu'à ce que...

Gilles Legardinier nous fait nous interroger sur les relations humaines, sur le bonheur, en quoi consiste-t-il, si l'être humain est fait pour vivre seul... Avec beaucoup d'humour et d'émotion

Si j'ai aimé jusqu'ici ses romans (3 à mon actif), j'aime particulièrement lire les remerciements de l'auteur, toujours aussi sincères et amusants que le ton qu'il emploie pour écrire. Quand je disais qu'il y avait quelque chose d'intime entre un auteur et des lecteurs, avec Gilles Legardinier c'est le partage de ses propres valeurs qui fait le fondement de ses romans.
Un roman tellement drôle !! Il s'agit d'une lecture commune avec mes amies Manon , Charlotte et Valérie. On s'était fixé un nombre de chapitres à lire avant d'en parler, du coup j'ai pu apprécier ce roman en le lisant plus lentement que mon rythme de lecture habituel, et cela m'a permis de savourer ce roman aux situations plus cocasses les unes que les autres! On suit Marie qui se retrouve célibataire et sans domicile, après 10 ans « perdus » auprès d'un mec qui ne méritait pas son amour. A une période de notre vie nous avons toutes été un peu « désespérée » de rencontrer notre âme-soeur. Marie reçoit une lettre d'un mystérieux admirateur et tous les hommes qu'elle côtoie sont potentiellement son prince charmant. Oui, l'auteur nous tient en haleine, on espère aux côtés de Marie, on éprouve la même déception quand ses aspirations s'effondrent. Un livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment, je recommande!