Critique de vrovro7

Enfin je découvre Gilles Legardinier grâce à « Ca peut pas rater » !

L'histoire est en fait d'une simplicité désarmante (et pas au sens péjoratif du terme), si bien que j'ai presque du mal à dire pourquoi je l'ai appréciée.

Alors j'ai choisi de vous parler des effets secondaires liés à la lecture de ce roman. Si vous prenez les transports, les gens risquent de ne pas comprendre pourquoi vous souriez bêtement !
Mais derrière la légèreté du récit, je retiens surtout la transmission d'un message d'espoir. Je crois que l'auteur cherche à nous redonner confiance, que ce soit en nous-même ou dans les relations humaines.

Sous couvert d'une histoire fluide et drôle, il nous rappelle l'air de rien certaines leçons de vie, que notre quotidien nous pousse à oublier.
Tout comme Marie, on traverse tout un panel d'émotions, de la tristesse à la joie, en passant par les doutes et la colère !

Constat plus que satisfaisant, ce roman de Gilles Legardinier ne sera assurément pas mon dernier !