AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Dans la série "les livres qui font du bien, les "feel good", à l'anglaise, les Legardinier se posent en champions hors catégorie. J'ai mis du temps à m'y mettre, je me méfiais.

Il fait l'unanimité et ça se comprend. Il suffit en fait de lire ses remerciements en fin de bouquin pour savoir pourquoi. Question humanitude, c'est un maître.

Entre la tendresse qui se dégage de ses livres, son humour ravageur, même si parfois au ras des pâquerettes, ses personnages hauts en couleurs et si proches de nous en même temps, c'est un gros carton plein en ce qui me concerne. ça fait un bien fou de lire ses livres, et à chaque fois je regrette de devoir les fermer, c'est comme quitter une bande de super copains. Snif...

Je vais donc laisser les intellos aller se br**** le cerveau avec des auteurs prises de tête (mais si c'est ça leur kif, pourquoi lisent-ils et commentent-ils des livres ouvertement légers et pas prises de tête, je m'interroge...), et je vais attendre la sortie poche de son nouveau livre avec impatience, voilà voilà... Non parce que qu'on parle de catastrophe culturelle et littéraire sur 50 nuances etc, bon, ok, mais là, je ne vois pas ce qui justifie ce commentaire au vitriol. ça n'a pas d'autre prétention que de faire rire et d'alléger un peu la journée, et la mission est entièrement réussie.
Coup de cœur assuré pour cette foldingue de Marie et ses amis !

(ah oui, un petit conseil de lecture cependant : ne les lisez pas tous d'affilée. Un Legardinier de temps en temps, pour les temps difficiles, pour quand la déprime saisonnière pointe le bout du nez, tout ça, à mon avis, ça permet de beaucoup plus les apprécier...)
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}