Critique de Lornaric

Avec ce temps maussade et un retour au boulot bien trop proche à mon goût, j'avais envie de me vider la tête avec une lecture légère. Et par le plus grand des hasards ma demande auprès de NetGalleyFrance a justement été acceptée ce matin. Ce qui tombait donc à point nommé !

La boîte où travaillait Aubrey a fait faillite. En attendant de trouver le job de ses rêves, elle travaille dans un bar légèrement déjanté et à l'ambiance chaleureuse.
Après avoir postulé dans plusieurs entreprises, Aubrey finit par atterrir dans la start-up new-yorkaise numéro un, montée par Jace Adam, son coup de coeur du lycée. Ce dernier s'est associé avec Serena, sa petite amie de l'époque. Une véritable peste ! Aubrey n'a pas oublié ses moqueries ...

"Les cons ne se sont pas réveillés cons un matin, ils le sont depuis l'enfance."

Une comédie romantique assez classique dans le genre. Pas de réelles surprises mais la fin est touchante et bien pensée.
L'écriture est fluide et sensible. Les points de vue alternés d'Aubrey et Jace donnent du rythme à l'histoire. Les personnages secondaires apportent une petite touche d'humour appréciable.
Fait son job. Distrayant mais pas inoubliable

#Biencordialementvotreemployéecomplètementfolledevous #NetGalleyFrance !