Critique de vratajczak257

On peut en retirer une chose : les coréens et nous n'avons pas forcément les mêmes goûts. Ce livre s'est en effet vendu à 1 million d'exemplaires dans le pays, il est resté assez confidentiel dans le nôtre.
Il s'agit d'un conte qui narre l'histoire d'un grand magasin de rêves. Penny, notre héroïne, vit en effet dans un monde irréel et décroche son premier emploi dans ce grand magasin ouvert à tous, qui semble être l'attraction phare de cette ville imaginaire. On y vend toutes sortes de rêves : voyage, enfance, nourriture, souvenirs ... Toutes les thématiques y sont représentées. La nuit, une foule de dormeurs s'y précipitent et Penny les y accueille. C'est l'occasion pour nous lecteurs, de nous plonger dans un monde poétique et étrange, qui ne peut que nous couper de la réalité. Finalement, c'est aussi un monde où tout est possible : devenir un héros, retrouver l'homme ou la femme que vous aimiez, retrouver sa famille perdue ... "un roman pétillant comme un diabolo menthe pour mes adultes qui ont gardé le goût de l'enfance"
Quelques longueurs toutefois mais qui ne retirent en rien l'originalité de ce récit ... Roman traduit du coréen par Choi Kyungran.