Critique de lolylouchka

J'ai beaucoup aimé le sujet abordé dans ce roman. L'imaginaire du rêve y est très bien développé. Nous sommes tout de suite plongés dans le monde fantastique du commerce et de la création de rêve. Tout en gardant une part de réalité lorsque les dormeurs s'endorment et se réveillent dans un cadre spatio-temporel réel.

Ce roman aurait pu être un chef-d'oeuvre si les personnages et les dialogues avaient eu plus de relief. En effet, le personnage de Penny n'est pas décrit physiquement et psychologiquement, il parait neutre et insignifiant. Rien de positif ou négatif et rien ne la caractérise réellement. le seul personnage un peu développé est M.Dollagoot, on devine un personnage expérimenté, sage et patient qui aime son travail. Aucun personnage ne sort vraiment du lot par son apparence particulière ou par son caractère. Même lorsqu'on lit la description d'Aganap Coco, qui est une des cinq auteurs légendaires, je trouve cela fade.

De plus, j'ai été plusieurs fois tiré de mon immersion à cause des erreurs de syntaxes et des fautes d'orthographe. C'est très gênant. On sent une forme de précipitation dans la traduction. Ce n'est pas très agréable à lire.

J'ai également l'impression qu'il n'y a pas d'enjeu particulier. On suit seulement une nouvelle employé dans le Grand Magasin des Rêves. Les différents personnages nous expliquent le fonctionnement des rêves, du paiement, des émotions et ça s'arrête là. de plus, étant donné qu'il n'y a pas d'enjeu, la fin est donc insignifiante. Pas de surprise, pas de déception, pas de tristesse ou de joie ni de rebondissement.