Critique de ladybaz

L'histoire commence dans un monde fantastique où se réunissent les dormeurs du monde entier. Ils déambulent en pyjama dans les ruelles éclairées et ceux à la recherche d'un rêve savent où le trouver. Une grande boutique s'élève et étincelle plus que les autres, les invitant à parcourir les étages et dénicher le rêve qui les attend. Bienvenue au Grand Magasin des Rêves.
Pour la douce Penny, le rêve commence lorsqu'elle décroche un emploi dans le prestigieux magasin. À travers son regard, on découvre un monde enchanteur qu'on était loin de soupçonner. Une histoire réconfortante pour les grands rêveurs éveillés.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a laissé un sourire aux lèvres tout du long. C'est une lecture simple et à la fois très imaginative. Avec humour et sensibilité, l'autrice Miye Lee imagine la florissante affaire de la création des rêves et nous questionne sur leur importance dans notre quotidien. le récit navigue entre le réel et l'imaginaire, nous plongeant dans les songes des dormeurs et le quotidien des employés du magasin. Dans ce monde enchanteur, on retrouve des personnages attachants et rocambolesques, sans oublier un directeur farfelu très “wonkesque”. Il n'y a pas de gros enjeux dans ce roman, ni d'intrigue poussée, mais il remplit parfaitement son rôle d'une parenthèse enchantée.

Si comme moi, vous avez parfois besoin de souffler et de vous laisser attendrir dans un monde onirique et sucré, ce livre est fait pour vous.