Critique de Arwen78

Une histoire fascinante, qui nous emmène dans les arcanes du Vatican, avec tous ses mystères. Un événement exceptionnel et inattendu se déroule lors d'un baptême et le Pape se doit de démissionner. Un nouveau pape est élu à l'unanimité. Mais que s'est-il passé ?

On suit Adrian, un fameux théologien qui a connu son heure de gloire avec l'un de ses livres, et dont le Vatican fera appel pour donner son avis sur l'événement et une jeune fille à l'origine de cet incident.

Adrian va être épaulé par une journaliste de la RAI, Sophia, qui effectue des reportages sur le Vatican. Ils vont s'entendre et essayer de percer ce mystère. Ils seront pris dans une folle histoire qui pourrait faire basculer la religion catholique, voire même toutes les religions.

L'auteur nous emmène dans l'histoire du Vatican et l'on sent qu'il s'est beaucoup documenté afin de pouvoir se poser les bonnes questions et nous les faire partager. Une intrigue, sans aucun temps mort et passionnante avec des personnages attachants. Une atmosphère mystérieuse et une histoire mêlant enquête, rebondissements et théologie.