Critique de billveuzet

Ce recueil de poème est sublime. Merci Delphine Ledoux.
Il touche à "l'essence-ciel" par l'Amour, la vie et le partage qu'il côtoie.
C'est une fleur qu'on ne cueille pas, pour la laisser s'épanouir.
Chaque pétale que vous préservez est à la fois subliminale et en même temps si réelle. Il y a de l'Amour énorme-aimant, de la passion, passion-aimant et de la folie à la folie.
Cette fleur là a l'essence de l'enfance, le parfum de la liberté et de l'espièglerie et l'éclat de l'existence à l'état brut(et si douce en même temps)
On devine qu'elle est née de votre esprit et de votre âme voyageuse entre pistil et étamine de votre sensibilité. Sa fragrance est unique et enivrante et vous l'arrosez à l'eau de vie, cette fleur là...
Son odeur est cosmique et pourtant tellurique car elle sent la Terre...
Comme j'aime cette fleur que l'on effeuille qu'au gré des pages de ces poèmes sans y toucher, en la regardant et en la sentant pour ne pas l'abimer.
Ici, tout est poème. Vous lire ouvre les champs de tous les possibles, ceux d'un avenir fraternel et humain.
Bravo à Monsieur l'aquarelliste pour ses mirifiques aquarelles.
J'aime vos images, chère autrice, vos mots venus d'ailleurs, la ponctuation et surtout le rythme de votre écriture syncopée.
Petit bonus, vos pensées éparses sont truculentes.