Critique de Radwan74

Ce deuxième tome de la série « Système Solaire » est un peu plus intéressant tant au niveau du récit que de la partie « scientifique ».
Le récit manque toujours toutefois de rythme et de suspense. La scène de l'exploration de Jupiter introduit un peu de tension mais qui s'évanouit très vite, rendant la scène aussi plate que possible. Bref, ce n'est pas du tout le choix de l'auteur de créer un peu de moments tragiques mais c'est bien l'aspect « documentaire » et informatif qui prend le dessus ; pourquoi pas. L'intrigue autour de l'extraterrestre devient elle aussi un peu plus intéressante même si, encore une fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent comme des moments de tension ou de mystère sur les agissements de Clarke (c'est le nom de l'extraterrestre).
Au niveau de la partie « science », c'est toujours très riche en informations. On apprends de nombreuses choses sur la planète Jupiter et également ses 4 principaux satellites naturels. le dossier final est aussi là pour faire un résumé assez complet sur la découverte de la planète gazeuse et les 4 satellites visités par L'équipe de scientifiques terriens.