Critique de LeCombatOculaire

C'est un ouvrage rempli de bon sens, qui cherche moins à pointer du doigt qu'à diffuser largement un message optimiste, pour se défaire de cette image de Français pessimiste et amener une bonne fois pour toutes à se poser les bonnes questions, à savoir ce que l'on veut véritablement, à faire chacun des actions non pas dans son coin mais en collectivité car c'est là qu'on est les plus forts. Il aide à réfléchir à ce vers quoi tend le monde de manière générale et à comprendre ce que nous pouvons faire pour rétablir un environnement dans le respect et le plaisir - sans se priver réellement mais au contraire en retrouvant une simplicité et une sobriété qui est nécessaire, sans mettre au rebut les avancées technologiques mais en les utilisant de manière intelligente qui voudrait que la technologie est une aide à condition qu'elle ne créée pas plus de désordre qu'elle ne souhaite simplifier la vie.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..