Critique de EnibasEmolas

Après Monsieur Léon, publié en 2022, où Julien Solé et Arnaud le Gouëfflec nous faisaient entrer dans la vie monotone de Monsieur Léon, son imperméable gris en adéquation avec la grisaille parisienne dans laquelle il vit et travaille... jusqu'au confinement, dans lequel il s'épanouit, il est de retour.
Le voilà toujours avec son imperméable gris, cette fois en mode camouflage-filature aux trousses de Mademoiselle Sophie, sa voisine de palier devenue sa colocataire, dont il est tombé amoureux. Mais il ne s'est toujours pas déclaré. On est ici dans la comédie romantique, avec la situation classique d'attente d'un signe de l'autre : Monsieur Léon voudrait inviter Mademoiselle Sophie à partager ses prochaines vacances, il cherche la destination idéale... pendant qu'elle se met à voir un peu trop souvent un grand brun à moustaches ! Qu'à cela ne tienne, Monsieur Léon joue les détectives, filant la demoiselle et son moustachu à l'arrière d'un taxi... qui le mènera jusqu'à l'île d'Yeu, à taper dans le budget vacances avant même d'avoir invité Mademoiselle Sophie.

Les planches sont dans les tons gris, comme notre héros au pardessus, ponctués de vignettes colorées, parenthèses poétiques et imaginaires qui sont des petites échappées de l'esprit de Monsieur Léon.
Va-t-il réussir à inviter sa dulcinée en vacances ? Va-t-il être doublé par le moustachu ? Vous le saurez en plongeant dans le monde pas si éloigné du notre de Monsieur Léon.