AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


On est loin de l'histoire d'amour mémorable.
Quand je rêve de légèreté en lecture, je me penche toujours sur un Hugo Roman et cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un Christina Lauren.
Que dire de ce duo, depuis Beautiful Bastard, elle ne se foule pas trop. Leur duo fonctionne bien mais elle n'apporte aucune originalité. J'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre de roman d'amour.

Un mariage de convenance, une histoire de sexe et on finit par une histoire d'amour. le petit plus de Roomies, on plonge dans le milieu de Broadway.
Qui sont les protagonistes? Holland jeune fille empotée qui bave depuis 6 mois sur un musicien de rue. Elle n'ose pas l'aborder, elle n'a pas confiance en elle. Elle bosse à Broadway grâce à son oncle un grand chef d'orchestre comme femme à tout faire. Elle déteste son job et rêve de devenir romancière tout en souffrant de la page blanche. Et puis nous avons Calvin. Un bel irlandais, un musicien hors norme, sexy, drôle, profondément gentil mais voilà il vit dans l'illégalité aux Etats Unis.
Donc nous avons un mariage blanc pour que Calvin intègre la comédie musicale.

Voilà tout est dit, il ne se passe pas grand choses. Holland passe son temps à baver sur Calvin qui passe son temps à se trimballer en boxer. Il est attentionné avec elle et Holland passera son temps à se triturer les méninges. Elle se pose beaucoup trop de questions pour pas grands choses. Il y a un manque total d'émotions même dans la déclaration d'amour. Franchement, à part une attraction physique on comprend pas pourquoi ces deux là tombent amoureux. Par contre j'ai relevé une bonne chose. le duo Christina Lauren sont devenues beaucoup plus soft dans les scènes de sexe. Elle suggère et se concentre plus sur le joutes verbales.
J'ai noté aussi des incohérences dans le déroulé de l'histoire. Et aussi, la copine Lulu, je n'ai pas compris son rôle et l'intérêt de batailler sur elle, son histoire n'a même pas eu de conclusion. Je remarque aussi qu'au final l'histoire avec la famille a été vite oubliée.

Bon j'avais besoin de légèreté, j'ai été servie mais faut pas pousser quand même. Une histoire qui va vite terminer aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          161



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}