Critique de bidule62

En voilà un petit livre qui m'a bien plu ! Commencé hier, fini aujourd'hui. Je l'ai déjà conseillé à ma fille cadette, fan absolue d'Agatha Christie.
Oui car ce cosy-mystery est un hommage à Dame Agatha. Plusieurs de ses romans apparaissent dans ce "Ils étaient sept" mais sans jamais les divulgâcher (belle réussite !).
J'ai passé un bon moment en Australie (j'ai vraiment du me forcer à imaginer ce pays, ce décor, tant je m'imaginais en Angleterre !) avec Alicia qui décide de créer un club de lecteurs de romans policiers. Leur particularité : tous fans de la grande Agatha. Mais dans le club, un intrus, puis un accident, une disparition....
Et donc une enquête !
Sans prétention, charmante, divertissante ! J'ai bien aimé (contrairement à d'autres livres "cosy-mystery") et je vais regarder si ma bibliothèque a le tome 2.
Donc si vous aimez les enquêtes pas sanglantes pour un sou, ou si vous avez un intérêt pour la psychologie ou alors si vous aimez Agatha Christie (alors les 3 je vous dis même pas !), vous pourriez apprécier ce roman !