Critique de tourne_la_page

Cette duologie m'intriguait depuis pas mal de temps à cause de l'originalité de l'intrigue : notre société actuelle patriarcale complètement renversée pour un système matriarcale extrémiste (les hommes sont des esclaves et les femmes ne les considèrent pas mieux que des animaux).

J'ai adoré l'histoire et toutes les questions qu'elle soulève : c'est un classique fantasy, avec le peuple opprimé qui organise une révolution pour conquérir ses droits, mais l'autrice en profite pour dénoncer des inégalités de notre société actuelle en les renversant complément et en les exagérant le plus possible. C'était la première fois que je lisais un roman comme ça, et c'était génial.
En plus, on a un côté un peu Antiquité et Rome Antique avec la manière dont vivent les femmes, leurs tenues et les us et coutumes de leur peuple, ce qui apporte encore plus d'originalité.

Le roman super immersif et addictif, que ce soit grâce à la narration ou à l'action qui est omniprésente (avec les duels de l'arène, les complots pour mettre hors d'état de nuire les adversaires, les machinations des rebelles…), ou encore grâce au suspense quant aux plans de révolte des personnages.

Et puis justement, les protagonistes sont littéralement parfaits pour cette fantasy.
Elios et Adona sont peu à peu développés et leur personnalité évolue au sein de l'histoire. Leur relation est incroyable : on est vraiment impliqué à fond dedans, que ce soit à cause de la tension, du fait qu'ils se détestent au début (c'est un magnifique ennemies-to-friends-to-lovers), ou à cause du fait que leur lien soit absolument défendu et interdit par leur société . Et puis Nikolaos je l'adore, vraiment, c'est mon personnage préféré même s'il n'est pas un personnage principal, il n'a pas un très gros rôle dans ce tome-là mais je sens qu'il va être important pour la suite !

Bref, je ne m'attendais pas à être autant happée par l'histoire, j'ai adoré le livre et j'ai enchaîné directement avec le suivant (heureusement que je l'avais d'ailleurs, parce que la fin est insoutenable niveau suspense).
Lien : https://www.instagram.com/p/..