Critique de Cindy13

Dans le cadre d'un programme d'échange, Tanya une étudiante britannique est l'invitée parfaite pour la famille Merritt.
Natalie qui pleure toujours la mort de sa fille aînée, elle voit cette étudiante comme un souffle nouveau dans sa maison.
Au fil des semaines Tanya à un comportement étrange, elle n'hésite pas à porter les vieux vêtements de l'enfant perdu et la ressemblance est plus que frappante. Qui est vraiment cette jeune fille ? Natalie se pose de nombreuses questions.

Un thriller domestique avec un résumé alléchant.
Une famille aisée de Los Angeles avec Matt le père de Paige et Will. La cohabitation se passe assez mal entre Paige et Tanya qui est une véritable peste et n'arrête pas les coups bas et les caprices de petite fille de riche. Cela sonne extrêmement faux dès le début et son comportement m'a agacé au plus haut point.
Les chapitres sont du point de vue de Natalie ou de Paige, une l'adore et l'autre la déteste.
Natalie nous cache son passé volontairement, elle se dénigre elle-même, voilà le seul petit point qui a titillé ma curiosité pour en savoir les causes de la mort d'Anabelle. Bien évidemment, on se demande aussi qui est Tanya puisqu'on imagine bien que c'est la pire manipulatrice et menteuse de la planète, mais même ça n'a pas rendue ma lecture addictive.
J'ai trouvé Matt beaucoup trop en retrait dans l'histoire jusqu'au trois quart du récit alors que la situation le concerne aussi bref rien de trop crédible.
Mon avis est clairement mitigé, même si j'ai apprécié lire ce roman, les actions et le comportement des protagonistes m'ont énerver du début à la fin. Comment Natalie peux aimer Tanya comme sa propre fille dès le premier jour et accepte cette attitude de vipère envers sa véritable fille Paige.
Moi qui aime beaucoup ce style de roman, je suis extrêmement déçue, aucune attache avec les protagonistes, des scènes invraisemblables et un twist final vu et revu rien de vraiment original.

Et vous l'avez-vous lu ? Aimé ou détesté 🤭