Critique de Mybookimique

Il y a parfois des chroniques qui filent toutes seules, et il y a celles qui sont plus difficiles à écrire.
Ce sera le cas pour ce thriller domestique, et la raison est toute simple: je ne sais toujours pas quoi en penser.

« Une invitée particulière » nous offre le thriller domestique par excellence.
Une famille aisée ayant perdu leur fille aînée dans un accident, une mère qui s'est éloignée de ses enfants suite à ce drame, et une étudiante étrangère qui vient passer l'année scolaire. Et qui ressemble étrangement à la fille disparue.

Tous les ingrédients sont là. Et la mayonnaise prend, on ne peut pas dire le contraire.
L'histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules tant on a envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
C'est ce qu'on attend d'un roman de ce genre.

Mais, pour moi deux choses ont pêché ici.
La première c'est que je n'ai, je pense, jamais été aussi en colère contre des personnages de roman. Je les aurais assommés à coup de pelle, la mère notamment.
Parce que ses réactions étaient tellement grosses qu'elles en perdaient totalement en crédibilité.
Personne ne peut réagir comme ça, c'est impossible. Ça m'a vraiment dérangée.
Et la fin. Bon sang. Il y a un détail qui m'a fait fumer les oreilles. Si vous l'avez lu, faites moi un mp qu'on en discute.

Ensuite, bémol moins important mais qui m'a quand même un peu chagrinée, la traduction. Beaucoup trop littérale à mon goût avec des expressions qui ont du sens en anglais mais qui, traduites mot à mot, le perdent complètement.
Ce n'était pas dramatique, mais tout de même.

Je pense que ce roman sera clivant.
Pour ma part, je l'ai adoré autant qu'il m'a énervée, alors je ne sais pas où me situer.
C'est la première fois que je ressens ça.

Mais je vous le conseille, pour vous faire votre propre idée d'une part, et d'autre part parce que l'histoire est vraiment intéressante et addictive