Critique de em_lire_delivre

Coup de ❤

Darcy est l'aîné d'une fratrie de sept enfants. Il aide sa mère qui a du mal à joindre les deux bouts depuis que leur père est parti. Il porte beaucoup de responsabilités pour son âge mais peut compter sur sa meilleure amie, Nina. Voir son évolution est touchante. Il cache une profonde colère et maintient des barrières autour de lui pour ne pas révéler qui il est. Sa rencontre avec Anatole va tout changer et lui permettre de s'accepter.

Anatole, lui, est un prodige de l'aviron. Écrasé sous la pression d'un père qui a reporté tous ses espoirs sur lui, il aspire pourtant à autre chose : danser. Mais il sait que son père ne l'acceptera jamais. Sa rencontre avec Darcy va lui permettre, à lui aussi, de se révéler.

J'ai adoré Darcy et Anatole, ils sont si mignons. Leur relation est tendre et les pousse vers le haut, malgré les doutes et les obstacles. 🥰 Ils se soutiennent et s'envolent à deux, pour réaliser leurs rêves. Ils s'insufflent le courage d'oser, de se battre pour ce qui les fait vibrer. J'aime tous les personnages de Valentine et ces deux-là ne font pas exception. Ils ont remplis mon coeur de tendresse et d'amour. 🧸🥹

Avec leur histoire magnifique, l'autrice parle d'acceptation de soi, en parsemant son roman de très beaux messages. 🫶

L'amitié et la famille ont aussi une place déterminante dans la vie de Darcy et Anatole. Une famille qui peut être un soutien, ou bien tout l'inverse. À eux de trouver la force de s'en détacher. de vivre pour eux. de s'envoler. &#xNaN

Marche, cours, vole est un roman young adult porté par des personnages merveilleux, profondément humains, qui méritent d'être aimés pour qui ils sont. Moi, en tout cas, je les aime. Ils ont désormais une place dans mon coeur. ♥

👟🚣🩰🏅❤

« Et un jour, on trouve ce qui nous rend heureux et on s'envole »

« Alors essaie ! Lance-toi. Fixe-toi des objectifs. Écris tes rêves en grand sur les murs de ta chambre. Ne te limite pas. Jamais »