Critique de Kryan

"Trouve ce qui t'élève. Dans le sport ou ailleurs. Et alors tu voleras."

Le dernier appelé, des extravagances, prendre la défense, des mauvaises notes en EPS, avoir des ambitions démesurées, faire le baby-sitter, un sourire éclatant, une destinée toute tracée, de la détermination, une vague de tristesse, des responsabilités, se confier, un manque d'implication, de la détresse, perdre la notion du temps, une contradiction étonnante, une moue dépitée, un crush, une maigre compensation, un certain apaisement, des sacrifices, de la gêne, des prunelles interrogatives, faire semblant depuis des années, souhaiter avoir plus de liberté, une claque mentale, des pensées négatives, un coup de foudre amical, une main compatissante, cacher une part de sa vie, une autorité naturelle, une réelle souffrance, une tête de déterré, en faire une affaire personnelle, un talent inexploité, taire ses émotions, de l'admiration, une drôle de sensation, une force intérieure, des rebondissements, une histoire sérieuse, de la liberté, de la confiance, vivre ses rêves, un intense contentement, un cri libérateur, la beauté du sport...

Darcy, au prénom clin d'oeil au roman "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, né dans une cité HLM, aîné d'une famille nombreuse, avec un père absent depuis des années... Va casser tous les clichés, les statistiques, les schémas, et les barrières qui l'empêchaient d'évoluer.

Il admire sa mère, il la soutient comme il peut.
Elle a fait face à une situation compliquée, mais elle est toujours là pour lui, ses frères et soeurs.

Anatole, est stressé par son père exigeant qui lui met une sacrée pression pour qu'il réussisse ses entraînements d'aviron.
Ce dernier a de très grands projets pour lui !

Anatole a mal au coeur pour sa petite soeur, dont les bons résultats en danse classique n'intéressent absolument pas son père.

Darcy et Anatole, nos deux outsiders, vont se rencontrer par l'intermédiaire de leur soeur Lizzy et Garance.

Les Jeux olympiques de Paris approchent...

L'autrice sait avec douceur, sérénité, force, humour, profondeur, délicatesse et bienveillance aborder des sujets sensibles, et faire que l'on vive un vrai tourbillon d'émotions.

Ce livre est une véritable étoile !

Un grand et sincère merci à Hugo Publishing, la maison d'éditeurs indépendante !