Critique de Jeanfrancoislemoine

Aprés avoir lu ce roman , me rendre au Sarek , en Suède . "Même pas en rêve "comme disent les d'jeuns .On ne peut pas dire que les presque 500 pages de ce gros volume puissent passer pour un catalogue des endroits du monde à visiter. La nature va s'y montrer des plus hostiles tout le temps du périple entrepris par deux couples , Anna , son mari Henrik , leur amie Milena et sa dernière conquête , le troublant Jacob , celui qui , contre l'avis des autres a choisi cette destination vraiment ...comment dire ? pour le moins périlleuse ...
Un huis clos en plein monde hostile pour ces quatre aventuriers , ce groupe soumis aux moqueries et aux injonctions de Jacob .
Le rythme de ce roman , violent drame psychologique , est lent , figé au milieu de nulle part avec quatre protagonistes dont les cerveaux vont être bigrement perturbés , tout comme celui du lecteur qui peinera à se frayer un chemin dans ce labyrinthe neigeux et piégeux .
Une construction un peu particulière , que je vous laisse découvrir va semer en vous des interrogations , supputations , errements et , peut - être aussi quelques éléments utiles , sait on jamais .
Prenez votre temps , vous en aurez besoin et puis , cinq cents pages , il faut tenir !
Allez , les amis et amies , bienvenue en enfer , euh , dans le Sarek .Ouais , bon , c'est presque pareil .Un roman noir au milieu d'une immensité blanche . Hum , c'est flou , tout ça , et quand c'est flou , c'est qu'il y a ...un loup !
Couvrez vous bien et , j'espère à bientôt , sinon je suis tout de même trés content de vous avoir connus .