AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Second tome pour cette série fantastique, dans le sens où je l'adore ! Riche en information, découverte, et proximité historique autant que possible, elle aura de quoi ravie les amateurs, mais aussi les connaisseurs. Même si je peux largement concevoir que certains lecteurs pourraient se retrouver perdus, face à certains termes utilisés, notamment dans les textes de M. Fujiwara (qui sont fascinants). On pourrait croire qu'à côté de cela, l'intrigue est bien vide, mais que nenni !

Ce deuxième tome mettra bien en avant Kaidô et son passé avec les dinosaures, le parc, mais aussi avec le père de Suzume… Il lui rappel d'ailleurs, qu'une seule erreur d'inattention peut leur être fatale, ainsi qu'aux dinosaures (qui seront abattus s'ils s'échappent). Même s'ils sont mignons et semblent obéir, ils restent des animaux (et cela vaut aussi pour n'importe quel animal domestique ou non). Il en a lui-même, personnellement fait les frais, ainsi qu'un dinosaure qu'il appréciait. Ce passé explique en partie son côté très pointilleux et sérieux, mais aussi pourquoi il cherchait à éloigner Suzume du parc. Ce qui fût un échec cuisant, puisqu'elle adore les dinosaures, et semble également apprécier le métier de soigneur, loin d'être de tout repos (déjà en temps normal, alors avec des dinosaures dont les déjections sont de tailles… enfin bref, vous avez saisi).

Ce que j'apprécie aussi avec cette série, c'est la vision autour des dinosaures. Ils ont été ramenés à la vie, sont devenus des attractions, puis ils ont fini par lasser la population. Preuve que l'humain ne fait les choses que pour le sensationnel, et que celui-ci ne dure pas longtemps. D'ailleurs, une certaine saga cinématographique l'évoque aussi également, d'où l'apparition de dinosaures modifiés. Pourtant, la série le rappel également, l'Homme a une certaine responsabilité envers ses animaux. C'est l'humain qui les a créés, il ne peut donc pas tout bonnement les abandonner, surtout que ses animaux sont fascinants. Sans oublier, qu'on ne peut pas vraiment les relâcher dans la nature non plus… Même un herbivore pourrait faire de gros dégâts. Les soigneurs du Zoo version dino, doivent donc veiller au bien-être des dinosaures, mais aussi les divertir par divers moyens, et cela vaut aussi par le public, dont il faut attirer l'attention régulièrement.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}