Critique de sylvaine

C'est sur les conseils d'une amie babeliote que j'ai ouvert ce roman de Stephen King. Stephen King est sans aucun doute un nom incontournable de la littérature contemporaine. le "mauvais genre" est sa tasse de thé il y réussit fort bien mais voilà je ne suis pas une fan loin sans faut.
La petite fille qui aimait Tom Gordon, publié en 1999, s'adresse à un lectorat adolescent. L'héroïne , Trisha, a 9 ans, est grande pour son âge et se révèle être une gamine à l'imagination débordante, fan de baseball et surtout de l'équipe des Red Sox , déjà fort avertie de la flore et de la faune pour une petite citadine comme elle. Une ballade , sa mère et son frère se disputent comme toujours, une envie de "faire pipi" à l'abri des regards et la mauvaise décision quant au chemin à suivre pour rejoindre le chemin de grande randonnée... Et "le monde a des dents et, quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. "
ce roman se lit vite et bien, l'écriture est fluide et accessible, sauf les références au baseball mais je suis résignée c''est trop tard pour moi! Les jours se suivent et Trisha survit faisant preuve de détermination, d'endurance, d'obstination , d'initiative. Chapeau bas Trisha!.
Ceci dit , je suis restée en dehors de cette histoire, je n'ai pas cru à l'éventualité de cette aventure hors du commun. Trop de tout, trop de connaissances acquises par bonheur , une force physique et mentale d'une puissance inouïe chez une gamine de 9 ans terrienne et non extraterrestre. Je sais mon côté cartésien me joue des tours et m'a empêché de plonger dans ce monde onirique et quasi fantastique. Contente d'avoir fait l'effort d'ouvrir un roman de S King, convaincue une fois encore que l'univers de cet auteur ne me correspond pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé . C'est la vie !