Critique de Les_mots_d_Astra

ɴᴏ ʟɪᴍɪᴛs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 ♕︎

«ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ᴄɪʀ. ǫᴜ'ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇɴᴛ ʟᴇs ᴏᴍʙʀᴇs ǫᴜɪ s'ɪɴᴛᴇʀᴘᴏsᴇɴᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs. »

Salut ♥
On se retrouve aujourd'hui pour parler de No Limits d'Emily Kind publié chez les éditions addictives que j'ai gentiment reçu en service presse. Une dark romance avec de nombreux Triggers Warnings que je vous demande de prendre en compte avant de vous lancer dans cette lecture pour le moins mouvementée.

No Limits, c'est un spin-off qui peut être lu indépendamment (même si je pense que j'aurai du lire le livre initial " Fleurs de foudre” avant, afin d'avoir vraiment tous les éléments pour être dans une immersion totale.)

«ᴊᴇ ᴛᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅɪᴛ, ᴛᴜ ᴇs ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴇɴғᴇʀ, ᴄɪʀᴄé.»

Mais No Limits, ça parle de quoi ? de retrouvailles, d'une obsession malsaine, voire maladive de Khassian envers Circé, de deux âmes brisées et combatives qui refusent de céder aux désirs et à la détermination de l'autre. Après l'avoir cherché pendant plus de trois ans, Khassian retrouve celle qu'il a toujours promis de protéger, Circé, celle avec qui il a tout vécu, quittant le peu de paradis dont il avait le droit pour plonger sans retour en arrière dans un enfer tapi de sang et d'obscurité.

«ᴊᴇ sᴜɪs ʟ'ʜᴏᴍᴍᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ. ᴇᴛ sᴘᴏɴ, ᴘʟᴀɪsɪʀ ᴍ'ᴀᴘᴘᴀʀᴛɪᴇɴᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘᴀʀᴛɪᴇɴᴛ à ᴇʟʟᴇ. »

Cette histoire est violente, psychologique, un drame théâtral sur fond de vengeance dans laquelle la seule limite, est qu'il n'y en a aucune. Si j'ai eu un peu, voir beaucoup de mal à me laisser porter par l'histoire, une fois le décor posé, j'ai pris le train en marche, et autant vous dire que ma première réaction, c'était, “Mais où est-ce que j'ai atterri ? ”.

Le côté psychologique est dingue, la construction des personnages ? N'en parlons pas, leur histoire est spéciale, parfois, je ne savais plus trop si ce que je lisais été réellement sain ou non, mais en réalité, c'est qu'une fois plongé dans la vie de Khassian et Circé, rien n'est pur et sain, tout est corrompu par le vice et les cauchemars.

«— ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴛ'ᴏғғʀɪʀ sᴀ ᴛêᴛᴇ, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏʀᴄɪèʀᴇ. — ᴀ ᴍᴏɪɴs ǫᴜ'ɪʟ ɴᴇ ᴍ'ᴏғғʀᴇ ʟᴀ ᴠôᴛʀᴇ.»

Et si leur histoire n'était pas suffisante, le contexte de la mafia bulgare et des sous-intrigues était vraiment prenant. Petit spoil, le moment où elle pointe le flingue sur lui ? Slay Queen. Je n'étais pas convaincue sur certains points, mais cela reste des choses persos que je n'ai pas pris en compte dans ma notation. N'oubliez pas que la dark romance n'est pas un genre qui convient à tous. J'ai essayé de faire court, de ne pas spoiler ce que j'espère, vous allez découvrir. En espérant que l'Organisation ne sera pas l'antre de votre tombeau.

Bonne Lecture ♥