AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Minus peut à peine profiter du sucès qu'il se voit obligé de quitter le village pour trouver une forge de l'éternité, qui aidera à protéger son village d'une autre attaque. Il va donc devoir, seul, se tracer un chemin vers l'endroit où se trouve cette forge…

Mon avis : Dans ce tome 5, Minus doit quitter son village pour la première fois de sa vie, afin de récupérer une forge d'éternité. Mais le trajet ne sera pas de tout repos, et il va rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux horizons, qui vont lui ouvrir les yeux sur l'immensité du monde.

Il va découvrir que, tout guerrier qu'il soit devenu, il a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie et sur le monde dans lequel il vit.

Ce tome a l'intérêt de permettre de découvrir le monde de Minecraft en dehors du village et de ses alentours, ainsi que de faire entreprendre une quête à Minus, comme tout bon chevalier qui se respecte.

Son journal est toujours parcouru de notes et d'impressions humoristiques, qui détendent l'atmosphère dans des situations tendues.

Mais j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur, restant sur ma faim, car on ne sait pas vraiment en quoi cette forge peut permettre de gagner la bataille, et on assiste à une sorte de trêve dans la guerre.

Un tome de transition, avant, je l'espère, de reprendre l'action dans le tome suivant.


Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}