Critique de baladin

Voici un livre que j'ai à la fois trouvé enrichissant, parfois difficile à lire (il faut avoir le coeur bien accroché dans certains passages !) et touchant de par ce qu'a vécu l'auteure (la perte de son compagnon dans leur jeunesse). On apprend énormément sur les rites funéraires dans le monde et le contraste est frappant avec la manière dont est traitée la mort dans notre monde occidental : elle a tendance à y être "cachée" voire niée (cela a moins été le cas par le passé cependant).
Ce livre m'a également parlé dans le sens où j'ai un vécu similaire (on me classe dans la catégorie des "jeunes veufs"). Même après seize années, tout comme décrit dans cet ouvrage, on apprend à apprivoiser la douleur, mais on ne peut pas la faire disparaître définitivement. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir échanger avec l'auteure à ce sujet lors d'un salon du livre, voici quelques mois.
En résumé, je recommanderais cet ouvrage pour l'ouverture d'esprit qu'il permet en nous amenant à la découverte d'autres cultures et aussi pour la sensibilité que l'auteure a glissé dans les paragraphes relatifs à sa propre vie.