Critique de des_livres_et_l_imagination

Un matin au réveil, Benoît découvre un dragon au bout de son lit. Lorsqu'il en parle à sa maman, elle lui répond que les dragons, ça n'existe pas. Alors Benoit fait semblant de ne pas voir le petit dragon mais ce dernier commence à prendre de plus en plus de place. À tel point qu'il devient vite difficile, pour Benoît et sa maman, de l'ignorer. Lorsque le papa de Jack rentre, ils se rendent tous à l'évidence, ce dragon existe bel et bien. D'ailleurs, à mesure que l'on s'occupe de lui, il reprend une taille bien plus raisonnable.

Il s'agit d'une réédition d'un album Vintage dans une collection de premières lectures, avec un format court et facilement accessible aux jeunes lecteurs (le livre est classé dans le niveau un pas sur 2). Je suis heureuse d'y trouver une chouette #couverturepleinepage. Ma fille de 2 ans l'apprécie pour son espiègle dragon, comme quoi, même un format poche convient aux plus petits ! C'est une belle histoire avec une jolie morale qui prouve qu'il est inutile de nier un problème en espérant sa disparition. le mieux étant d'en parler et d'y prêter attention. Il démontre également avec dérision que les parents n'ont pas toujours raison et qu'ils peuvent également être très fermés à la discussion. En second niveau de lecture, il rappellera aux parents, qu'un enfant perçu comme un peu trop imposant à leur goût, est peut-être un enfant qui réclame un peu plus d'attention de leur part et que tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..