Critique de Sylviegeo

Bof , 3 fois. Je n'ai pas lu Été-Automne-Hiver et je ne crois pas m'y mettre non plus. le Printemps m'a amplement suffi. Ici, l'enquêtrice Malin Fors est impressionnante...pour se plaindre, se lamenter et se regarder le nombril. C'est dur combattre son alcoolisme, mais en parler à toutes les pages ? Pfff C'est insupportable. Policière hors pair ? Peut-être, mais dans une autre saison. Une terrible explosion se produit en plein jour dans la petite ville de Linkoping, habituellement tranquille, tuant 2 petites filles de 6 ans, blessant grièvement leur maman et faisant donc plusieurs blessés et beaucoup de dégats. On suit toutes les pistes: terrorisme, voleurs professionnels, gang de motards, activisme/militantisme, etc. Malin Fors veut à tout prix retrouver le ou les tueurs de ce petites filles. Et c'est là que tout m'a agacée. Je ne la sens pas investie, cette Malin, je ne la sens pas possédée par cette terrible malheureuse histoire. Je sens qu'elle fait simplement son boulot entre 2 lamentations sur elle-même. Malin, enterrait sa mère le jour de l'explosion. Et on voit bien que Malin n'était pas liée outre mesure à cette mère plus que distante. Donc, questionnement, introspection et c'est l'occasion pour nous révéler que la famille de Malin cache un terrible ( terrible ? Vraiment ??) secret qui explique toute cette part d'ombre qu'elle porte en elle....Re- Vraiment ?? Je ne jouerai pas les divulgâcheurs et je m'arrête ici en ce qui concerne ce FAMEUX secret ! Bon, revenons à l'enquête. Une piste sérieuse se dessine et ...doux jésus que c'est pénible. Pour moi, toute cette histoire manque d'authenticité, de profondeur et ça m'a semblé terriblement bâclé. On peut aisément passer de la page 150 à la page 300 sans être perdue dans l'histoire. On ne manque rien ! C'est tout dire. Ce Printemps, ne fut pas pour moi la plus belle des saisons . Désolée.